CRF Psy Le Cep

Agréé par l’AWIPH - Conventionné avec l’INAMI - Soutenu par la Fondation Reine Paola

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quels patients soignons-nous ?

Envoyer Imprimer PDF

Pour bénéficier d’un traitement dans notre CRA, les enfants ou adolescents âgés de 2 à 19 ans, doivent pouvoir s’inscrire dans un des groupes définis par la convention du CRA avec l’INAMI. Schématiquement et sans entrer dans les détails, nous identifions

 

1) Les retards mentaux objectivés par un test de quotient intellectuel (de l’intelligence faible aux déficiences intellectuelles).

2) Les retards ou pathologies du développement psychique pour autant qu’ils soient envahissants ou complexes. A cet égard, le retard des acquisitions psychomotrices et/ou de la parole, le retard des apprentissages scolaires peuvent être symptômes d’une difficulté de l’enfant à structurer sa vie mentale (ce qui se passe dans sa tête) et entraîner une difficulté à utiliser ses instruments pour apprendre.

3) Les pathologies du spectre autistique.

4) Les pathologies pédopsychiatriques se manifestant dans des troubles du comportements inadaptés, d’importantes difficultés relationnelles, des déficits de l’attention, de l’hyperactivité, des troubles anxieux et/ou dépressifs...

5) Des polyhandicaps associant des déficits neurologiques ou sensoriels à certaines pathologies décrites aux points précédents.

 

Un contact avec un membre de notre équipe permet d’évaluer plus finement si un enfant ou adolescent peut bénéficier d’un traitement dans notre CRA.